image
image

Balade entre terre et mer

C'est un Plouézécain qui vous propose cet itinéraire, il l'emprunte parfois en vue de faire une agréable promenade riche en paysages à la fois proches et différents. Prévoyez une bonne après-midi.

Le point de départ se situe dans le quartier du Questel.

> Prendre la direction de "Hent traou Kertanguy". Tourner vers la gauche pour aller à la petite plage de Pors Pin, très calme et reposante, ou bien continuer tout droit pour aller jusqu'à la corniche, qui offre une belle vue sur toute l'anse de Bréhec.

> Descendre vers la plage de Bréhec, soit par le sentier pédestre, soit par la route de la corniche. La plage de Bréhec est idéale pour les vacanciers, avec son étendue de sable fin, son école de voile et ses cafés ouverts l'été. A marée basse, il est possible de la longer jusqu'à la pointe de la Tour et de rejoindre la plage du Vieux Bréhec, composée dans sa partie supérieure de galets bleus.

> Après la plage prendre la route de Bréhec (D54) puis bifurquer vers un sentier qui serpente dans la vallée boisée de Goas Froment. C'est le moment de se rafraîchir à grâce d'une part à l'ombre des arbres majestueux et d'autre part au ruisseau que l'on entend doucement couler dans son lit.

> Ensuite prendre à droite à la sortie du bois et se diriger vers la Chapelle de Paul où vous pourrez vous reposer près du lavoir qui se trouve à proximité.

> Pour le retour au point de départ, poursuivre ensuite dans la même direction en laissant la chapelle sur votre gauche. Au prochain carrefour, continuer tout droit, Hent Goalève, puis prendre la première à droite qui vous ramène au Questel.

Les autres itinéraires de promenades

Grève de Pors Pin à marée haute - © Michel Le Serviget
Couché du soleil au port de Bréhec - © Michel Le Serviget
Vallée de Goas Froment - © Michel Le Serviget
La chapelle de Paul - © Michel Le Serviget
Retour Accueil
Haut de la page