Conseil municipal

Maire : Gilles PAGNY

1er adjoint : Armand LE JOUANARD
Cadre de vie
Droit du Sol (études préalables), Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI), Opérations foncières et immobilières, Bâtiments communaux, Aménagement du Bourg, Suivi des opérations d’aménagement sur la commune, Suivi des travaux de voirie sur la commune, Gestion du matériel technique, Travaux de proximité, Environnement, Mer et Littoral, Valorisation du patrimoine, Dossiers de labellisation touristique, Equipements liés au tourisme vert, Aménagements de loisirs, Relations avec les partenaires institutionnels (Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) – Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) – Associations de plaisanciers – Guingamp Paimpol Agglomération (GPA) – Conseil départemental des Côtes d’Armor – Conseil régional de Bretagne - Conseil portuaire…), Représentation de la commune dans les organismes extérieurs : Conseil portuaire – Associations diverses…

2ème Adjointe : Sophie GRAEBER
Vie quotidienne et associative
Relations avec les associations : référente communale associative, Programmation de l’animation annuelle et estivale, Organisation des événements festifs, Artisanat et commerces, Gestion de la Salle Ostrea, Subventions aux associations, Demandes de réservations de salles communales, Organisation des Fêtes et Cérémonies sur la commune, Jumelages, Relations avec les partenaires institutionnels Guingamp Paimpol Agglomération (GPA) – Conseil Départemental des Côtes d’Armor – Conseil Régional des Bretagne).

3ème Adjoint : Patrick REMY
Solidarité et Intergénérationnalité
Lien social, Solidarités et Santé, Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), Personnes âgées, Famille, Insertion et Handicap, Logement, Services d’aide à la personne, Mobilité, Suivi des projets et conventionnements, Relations avec les partenaires institutionnels Caisse d’Allocation Familiale (CAF) – Conseil Départemental des Côtes d’Armor – Guingamp Paimpol Agglomération (GPA) – Conseil Régional de Bretagne - Etat…).

4ème Adjointe : Christine FAVENNEC
Citoyenneté et Communication
Démocratie participative, Budgets participatifs, Communication, Education à l’environnement, Relations avec les partenaires institutionnels Guingamp Paimpol Agglomération (GPA) – Conseil Départemental des Côtes d’Armor – Conseil Régional de Bretagne).

5ème Adjoint : David THIESSARD
Enfance, Jeunesse, Scolaire et périscolaire
Petite Enfance, Affaires scolaires et périscolaires, Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), Jeunesse (13 – 16 ans), Restauration scolaire, Relations avec la communauté éducative, Conseil d’école, Relations avec les partenaires institutionnels (Directrice de l’école - Inspection académique Rectorat- Délégations Régionales Académiques à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES) - Caisse d’Allocation Familiale (CAF) – Conseil départemental – Guingamp Paimpol Agglomération - Conseil Départemental des Côtes d’Armor – Conseil Régional de Bretagne…).

6ème Adjointe : Véronique ROLLAND
Administration Générale
Budget principal, Budgets annexes, Commande Publique : Marchés publics – Contrats de partenariats – Délégation de Service Public (DSP) – Commission d’Appels d’Offres (CAO), Finances communales, Elections, Population (Recensement …), Affaires funéraires, Systèmes d’information, Archives communales, Assurances, Relations avec les partenaires institutionnels : Guingamp Paimpol Agglomération (GPA) – Conseil Départemental des Côtes d’Armor – Conseil Régional de Bretagne – Comptable Publique – Chambre Régionale des Comptes de Bretagne.

Conseillers délégués :

France HERY : Suivi des Travaux
Marie-Françoise MARJO : Relations enseignants et personnel scolaire
Nicolas HELLO : Fêtes et Cérémonies, marché hebdomadaire, commerce et artisanat

Autres conseillers :

Chloé LE FRALLIEC, Brendan LE FAUCHEUR, Stéphane MOIGNET, Emmanuelle LE JEUNE, Thierry ANDRE, Edith BOCHER, David POMMELET, Erwan SERVIGET, Joëlle BEAUVERGER.

Elus de l’opposition :

Fréderic DUPONT, Michel BRULARD, Yannick HEMEURY, Yvon COLLIN.

Mairie de Plouézec
1 Rue du Colonel Henri Simon 22470 Plouézec
Tél. 02 96 20 64 90
> Envoyer un message

Horaires d'ouverture
Lundi : permanence téléphonique uniquement 9h00-12h00
Mardi au vendredi : 9h00-12h00 et 14h00-17h00
Samedi : 9h00-12h00